top of page
Weiß Modern House

L'univers d'investissement

«Investissez avec des stratégies éprouvées au lieu de spéculer à l'aveuglette.»

L'univers d'investissement Par rapport à d'autres pays européens, l'espace économique suisse continue d'être à la hausse, même en période difficile. Les investisseurs étrangers continuent de considérer la Suisse et le franc suisse comme un placement sûr et résistant aux chocs et crises externes. L'immobilier suisse en profite le plus.

 

De plus, l'immobilier est moins volatil que les autres actions dans le contexte historique et, contrairement aux obligations, offre un rapport risque/rendement attractif. Ceci est favorisé par un flux d'immigration élevé et soutenu. D'autres raisons qui plaident en faveur d'une nouvelle hausse des prix de l'immobilier suisse sont les fonds de pension, un faible taux de propriété et pratiquement pas de terrains à bâtir.

  • De nombreuses caisses de pension détiennent des biens immobiliers ou même exploitent leur propre gestion immobilière afin de couvrir les futurs droits à pension de leurs employés. Ces biens sont détenus à long terme et réduisent ainsi l'offre de biens disponibles.

 

  • Dans le contexte international, il existe une structure de propriété très profonde en Suisse. Selon l'Office fédéral de la statistique, seuls 30 % des immeubles d'appartements sont en propriété. Ainsi, une grande partie vit à louer. Les taux d'intérêt historiquement bas continueront de persuader de nombreux anciens locataires d'acheter leur propre logement.

 

  • Les terrains à bâtir disponibles sont chers en Suisse et les nouvelles constructions sont rendues encore plus difficiles par de nombreuses conditions. Cela se reflète également dans le développement des bâtiments nouvellement construits.

bottom of page